Uncategorized

Mon chalet de Noël

15 décembre 2018
Pin It

On se retrouve aujourd’hui avec un article que j’aime plus que tout vous préparer. Je suis une passionnée de décoration de Noël, à partir de début novembre, je commence à regarder ce qu’il me reste des années précédentes pour compléter d’année en année ma petite collection.

J’adore l’atmosphère de Noël, le grand sapin, les guirlandes lumineuses mais aussi les petits éléments que je dispose dans l’appartement afin qu’il se transforme l’espace de quelques semaines en chalet du père Noël.

Pour la décoration, principalement des petits objets achetés dans des boutiques à petit prix ou des DIY.

Toujours la même ambiance: du vert, du rouge et du doré. Je reste assez traditionnelle dans les couleurs mais j’aime tellement ce thème. Cette année j’ai ajouté LA pièce que je rêvais depuis des années: une vieille luge en bois que j’ai chiné à la braderie de Lille.

Mon bouquet de fleurs séchées lui aussi est agrémenté pour Noël, j’ai remplacé quelques fleurs par des branches avec les petites boules rouges achetées chez tiger.

Les petites maisons achetées à Amsterdam sont là elles aussi, elles sont parfaites dans la décoration. Pour ce deuxième bouquet, j’ai ajouté des branches de sapin, une pomme de pin dorée achetée chez ma fleuriste et des petites branches en bois blanches sur lesquelles j’ai collé des petites boules rouges.

J’ai acheté ce mini houx beaucoup trop mignon que j’ai simplement disposé dans une ancienne bougie. J’adore cette décoration ! Le rondin a été coupé par mon papa et les grosses bougies achetées chez Primark.

Une petite tête de renne achetée chez Hema pour accroché dans le séjour. Une décoration ultra simple: rangez vos papiers cadeaux dans vos bottes de pluie. Je le fais chaque année et je suis fan.

Je suis une fan de hottes de Noël, j’en ai 3 à mon compteur. C’est de plus vraiment pratique, elles sont remplies de cadeaux pour pouvoir les ramener dans nos familles pour le 24 et 25 Décembre. Le modèle Harry Potter vient de chez Primark et celle personnalisée de chez A qui S.

Ma bougie de l’avent est une bougie Upper East Seine et elle crépite. Le petit carrousel renne vient du marché de Noël de Strasbourg mais vous pouvez en trouver chez Nature & Découverte. Le moule soldat spéculoos vient de chez Hema.

DIY BOUGIES: J’ai acheté 3 bougies chez Soestrene, du ruban écossais chez Primark et j’ai disposé des petites branches. J’adore le rendu et c’est une décoration à moindre coup.

Mon petit Sonny Angel a pris un air de skieur grâce à ses petits accessoires achetés chez Soestrene.

Les petites décorations ramenées d’Amsterdam, à chaque voyage j’achète des petits souvenirs à glisser dans le sapin.

J’ai trouvé mes décorations Harry Potter chez Primark à Edimbourg.

Ma décoration préférée dans le sapin, cette suspension ramenée de NY.

La décoration dans les moindres détails avec cette boite de mouchoirs ahah ! La petite boite cadeau beaucoup trop mignonne vient de chez Tiger.

En haut du sapin, je n’aime pas les étoiles ou les pics mais alors ce noeud Ecossais me plaît tellement.

Ma petite suspension sapin est un DIY que je vous avez partagé il y a 4 ans, à retrouver ICI.

 

J’espère que vous aurez aimé cet article de Noël. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et on se retrouve bientôt avec l’article que vous préférez: le bêtisier 2018.

A très vite.

Marion

No Comments

Leave a Reply