Lifestyle

[SUNDAY] Mes indispensables pour une journée cocooning

5 février 2017
Pin It

Depuis hier, je passe un vrai week-end de repos. C’est à dire en mode cocooning, habillée en tenue vraiment confortable, sans maquillage, à boire beaucoup de thé, manger sans vraiment regarder l’heure et bien sur tout ça dans le canapé !

Mon iPhone, mon mac et la télé allumée avec une bonne série.

Lana à côté de moi pour des petits câlins. Et le meilleur dans tout ça: s’endormir sous mon plaid.

J’avais envie de vous donner mes essentiels pour passer un vrai week-end cocooning, à se reposer en profitant des bonnes choses.

UN PLAID ET UNE TENUE CONFORTABLE

Alors pour commencer ces journées, une bonne douche et je quitte mon pyjama pour un autre. Je porte en général ma combinaison One Piece vraiment très agréable. Mais la chose essentielle, c’est mon plaid, un tout doux et plein de coussins.

UN BON THÉ & UN GOÛTER

En ce moment, j’adore le thé Asaé de chez Human&Tea, une magnifique découverte à Lyon. C’est une nouvelle boutique où vous pourrez trouver une centaine de thés dans une décoration absolument canon ! J’ai craqué pour un thé à la cerise. Évidemment, j’adore grignoter et ce week-end, c’est un bon gâteau au chocolat.

Human & Tea:  11 Rue des Quatre Chapeaux, 69002 Lyon

UNE BOUGIE

J’ai une passion pour les bougies, j’adore les allumer et ne jamais faire brûler la même. Je trouve ça tellement chaleureux d’en avoir toujours une allumée. Aujourd’hui je fais brûler la « Warm snow » de Panpuri que je viens juste de découvrir, une petite merveille.

UN BOUQUET DE FLEURS

J’adore avoir mon intérieur fleuri et évidemment nous sommes à l’approche du printemps, j’ai donc craqué pour du mimosa. Mon odeur préférée, j’en achète dès que j’en trouve. J’adore entrer dans l’appartement et sentir une odeur florale.

UN LIVRE & UNE SÉRIE

La semaine dernière, je vous ai parlé de mes séries préférées dans cet article. Depuis hier matin, je découvre Les orphelins de Baudelaire et j’aime beaucoup. Une nouvelle série de plus à suivre (MAJ: J’ai déjà fini la première saison).

En lecture, je vous avais montré il y a quelques semaines sur Instagram le livre « La magie du rangement » de Marie Kondo. J’ai déjà mis en action certaines méthodes et j’en suis ravie. Un gros tri dans mon dressing, sur le bureau, dans les papiers. C’est tellement plus agréable d’avoir un intérieur bien rangé, cela donne encore plus envie de profiter de son chez soi.

Évidemment, le dimanche j’adore trouver des idées DIY dans le magazine l’Atelier des nanas, je vous en avais déjà parlé dans un article ICI, je l’adore.

 

Et vous, quels sont vos essentiels cocooning ?

A très vite.

Marion

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply