Beauté

[SOIN] Une révolution pour mes cheveux.

30 octobre 2016
Pin It

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article beauté, et on va parler cheveux. Depuis quelques semaines, je trouve que j’avais les cheveux très secs malgré mes soins à chaque lavages. Je n’arrivais pas à trouver de solution ! Avec le changement de température, mes cheveux étaient lourds et ternes.

Rendez-vous vendredi soir pour tester le nouveau soin de chez RedKen et je dois dire que je suis bluffée.

Avant d’y aller, j’étais un peu sceptique car le soin annoncé doit « réparer mes cheveux immédiatement jusqu’au coeur du cortex », la description est audacieuse, mais allez c’est parti !

C’est Sophie qui m’explique tout le procédé mais avant de commencer, petit diagnostic de mes cheveux.

Bilan: pointes très sèches et pointes grasses (charmant..)

 

Première étape: le lavage

Pour commencer un shampoing pour enlever tous les résidus des précédents soins et ensuite un deuxième pour cheveux secs. Les cheveux doivent être absolument propres avant le protocole.

Deuxième étape: le soin

Sophie applique une bonne dose de soin sur toute la longueur en évitant le cuir chevelu. L’activation se fait grâce à un fer (la même forme qu’un fer à lisser classique) qui monte jusqu’à 140°. Le cheveu devient légèrement dur au fur et à mesure.

Troisième étape: le rinçage

Il doit durer aussi longtemps que l’application du soin, à l’eau chaude pour que la cire, les huiles et les protéines pénètrent dans le cheveu.

Dernière étape: le séchage

Il se fait de façon très classique, mais j’ai tout de suite vu le changement. Les cheveux d’une douceur comme je n’avais jamais eue tout de suite sans rien ajouter.

 

Mon avis

Je suis vraiment ravie de ce soin HeatCure de chez Redken, j’ai retrouvé des cheveux doux et brillants. Honnêtement, je n’en reviens toujours pas, depuis vendredi soir, je n’arrête pas de les toucher. J’ai l’impression d’avoir des cheveux « neufs ». Je pense que les photos avant/après parlent d’elles-mêmes de toute façon. Le rendu est dingue, j’en suis fan !

Le plus: le soin à une durée d’action de 5 à 10 semaines. (5 semaines si vous faites 2 shampoings par semaine et 10 si vous arrivez à n’en faire qu’un seul). Vous pouvez ensuite prolonger le soin grâce à un kit de 4 soins autochauffants à appliquer sur cheveux humides (1 soin= 1 semaine d’action supplémentaire).

Le soin en salon est à 25€ et le kit de 4 soins est à environ 50€.

Le salon pour ce soin sur Lyon: BC Coiffure, 24 rue saint pierre de vaise, Lyon 9. Vous serez coiffées par Sophie qui est adorable et qui vous explique vraiment tout. Et si vous venez de ma part, vous aurez 20% de réduction sur cette prestation.

Et si vous êtes d’ailleurs, vous pouvez trouver le salon le plus proche de chez vous ICI.

Evidemment, j’ai voulu repartir avec des jolies boucles pour un effet encore plus « whaou »

Je vous conseille à 100% ce soin et j’attends vos avis :)

A très vite.

 

Marion

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Isaline 31 octobre 2016 at 13:59

    Bonjour Marion,

    Je suis bluffée par le résultat, j’espère que tu feras un article bilan de ce soin! Tes cheveux sont « neufs » en effet! Je vais faire ce soin sur Tours alors ! Merci beaucoup du partage.

    Bonne journée,
    Isaline

    • Reply Marion 1 novembre 2016 at 12:35

      Hello, je vais essayer de faire un article bilan mais du coup pas avant mi Janvier selon mes calculs :)
      Hâte d’avoir ton retour.

  • Reply Elodie Cvs 31 octobre 2016 at 18:02

    WAHOU ! Une chevelure de Princesse !

    • Reply Marion 1 novembre 2016 at 12:34

      Je suis vraiment ravie de ce soir. Je retrouve des beaux cheveux :)

    Leave a Reply