Beauté

[REPOS] Pour une journée cocooning

17 avril 2016
Pin It

Définition Cocooning:  Attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L’idée est assez proche de ce que l’on nomme en français plus classique un comportement casanier.

Bon bah j’ai vraiment besoin de rajouter quelque chose ? Les jours où je suis seule (enfin avec mon petit chat quand même), je suis tellement bien à la maison que j’y reste la journée entière. Je dois même avouer que je suis déjà restée des week-ends entiers à la maison. Un vrai moment pour se reposer, recharger les batteries pour la nouvelle semaine qui arrive.

Un vrai moment pour moi !  Je prends enfin le temps de faire ce que je ne peux pas en semaine.

Au programme:

  • Mon ordinateur pour le blog (& le shopping en ligne)
  • La tablette pour les séries
  • Des petites gourmandises pour grignoter
  • Du vernis pour refaire la manucure du début de semaine
  • Des soins pour se chouchouter
  • Une bougie pour l’odeur et l’ambiance
  • Des fleurs pour le plaisir (reçues la semaine dernière, et après une petite retouche le bouquet est encore superbe)

A Londres, j’ai rempli une bonne partie de la valise de produits de beauté. Il faut dire que vous pouvez trouver des produits vendus en France bien moins chers la-bas. Donc j’ai craqué sur du dream mat mouse, ma poudre matifiante, du shampoing, mon 3 minute miracle d’Aussie, du shampoing sec Baptiste et surtout des produits Soap & Glory dont ce gel douche (mais aussi d’autres produits) l’odeur est dingue et tient vraiment même après la douche.

Je pense que si vous êtes sur Instagram, vous avez forcément déjà entendu parler de ce produit.  Je dois dire que je suis RAVIE de ce gommage, j’ai halluciné après la première utilisation (sur mon visage). Il laisse la peau tellement propre, rafraîchie, je ne sais pas comment décrire, vous avez ensuite la peau hydratée en profondeur. Vraiment un très bon produit que vous pouvez utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps. Après je n’aime pas l’odeur du café donc forcément je ne suis pas fan de l’odeur mais vraiment il passe numéro 1 en ce moment devant tous mes autres gommages.

J’ai craqué pour ce vernis Fidji de Essie que je voulais depuis tellement longtemps ainsi que plein de produits de beauté tels que ce soin pour les cheveux qui apporte brillance après le shampoing et une bougie Durance avec une odeur de folie. Les produits viennent de la grande para pharmacie Lyonnaise de Cordeliers (pour les lyonnais vous connaissez forcément c’est la plus grande de Cordeliers). Il y a un choix énorme de produits, je prends tous mes médicaments ainsi que les produits de para pharmacie (dentifrice, crème, petits médicaments) les prix sont vraiment plus bas que dans des pharmacies classiques.

Il y a depuis peu un site internet qui vous permet de passer votre commande et la récupérer gratuitement en magasin ou de vous faire livrer chez vous. L’idéal pour éviter de faire la queue (et oui vu les prix c’est toujours plein).

Avec le code CANAILLE10 bénéficier de 10% sur le site de la Grande parapharmacie.

 

Détails:

  • Combinaison: One piece
  • Vernis Essie, Soin Furterer et bougie Durance: Grande parapharmacie Lyonnaise
  • Crème pour le corps: Baiji (l’odeur au monoï je ne vous en parle même pas..)
  • Crème pour le visage: Byphasse
  • Gommage: Hellobody
  • Gel douche: Soap & Glory
  • Fleurs: Fleuriste Mademoiselle Fleurs via Flowerness (livraison en région parisienne, lyonnaise et lilloise. Le fleuriste dépend évidemment de la région)
  • Vase: Maison du monde

 

Et vous quel est votre programme pour une journée cocooning ?

 

Je vous propose de gagner un bon d’achat de 40€ chez Pomm’ Poire, une marque de lingerie très abordable.

Pour cela rien de plus simple, il suffit de rentrer votre adresse mail dans le petit widget ci-dessous :)

a Rafflecopter giveaway

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Le Monde selon Claire 17 avril 2016 at 18:37

    Très jolie série de photos :-)

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

    • Reply Marion 19 avril 2016 at 23:09

      Merci beaucoup :) Trop agréable de faire des photos dans l’appartement sous les rayons du soleil, ça change !!

    Leave a Reply