Voyages

[PROVENCE] Retour sur une semaine de vacances

14 août 2016
PROVENCE

Ah les vacances, que ça fait du bien. Une semaine dans le sud, au soleil avant une prochaine semaine début septembre en amoureux à l’étranger.

Une bonne semaine à se balader en provence et au bord de la mer. Profiter au maximum !

Le paradis existe. Enfin le notre est en famille dans notre maison de vacances. Comme dit ma mère une « parenthèse hors du temps ». Être juste là, à profiter, ne penser à rien, se reposer dans un hamac, dans la piscine avec le bruit des cigales et de la rivière.

Dans cet article, je vous emmène en provence mais surtout dans un village que j’adore et un endroit parfait que nous avons découvert cette année.

Comme à chaque apéritif, des spécialités: tapenades, saucisson, olives et du rosé de Provence évidemment.

 

COTIGNAC

Un joli village provençal comme j’adore, j’y vais très souvent l’été. J’adore l’ambiance de ce village, une grande place avec plein de cafés, une fontaine, un marché nocturne, tout ce que j’aime.

Ce village est connu pour ses habitations troglodytes. Ce sont des habitations creusées à même la montagne, vraiment à faire, en plus la visite est à 2€ donc vraiment cool.

Par contre, dans mon souvenir c’était plus facile, certainement car j’étais plus petite, il faut monter plein de marches, marcher accroupi mais la vue vaut vraiment le coup.

En redescendant, arrêtez vous au Paulette Café, anciennement un bazar, ils ont gardé le nom et fait un petit café. Les smoothies sont justes excellents.

GORGES DU VERDON

Nous cherchions un endroit calme, loin de la foule du lac de Sainte Croix.  Nous sommes donc allés dans les basses gorge du verdon, direction Esparon sur Verdon. Arrivés sur place, nous somme tombés sur une base nautique donc pas du tout ce que nous étions venus chercher, il a suffit de faire quelques km de plus vers Gréoux-les-bains, et là il faut oser laisser la voiture le long de la route et descendre dans la garrigue. Le chemin est un peu escarpé mais alors l’endroit est juste idyllique. Seuls toute la journée, nous étions dans un bras du lac d’Esparron, pas de plage mais vraiment un endroit parfait. Si vous avez envie de calme, de déconnecter complètement c’est l’endroit idéal.

 

 

LOOKS DE VACANCES

En regardant les photos, je me rends compte que j’ai porté quasiment toutes les vacances mes sandales mango en cuir.

Beaucoup de blanc, de robe, du fluide, des paniers. Très peu de maquillage voir pas du tout, les cheveux pas coiffés, c’est ça aussi les vacances, donc chapeau et lunettes de rigueur.

Nous avons eu le temps de faire plein de photos de looks pendant les vacances. Alors tenez vous prêtes pour une invasion de tenues estivales.

 

 

MAILLOTS FAVORIS

Qui dit vacances dans le sud, dit bien évidemment maillot de bain ! Mes favoris de cette saison, 4 modèles totalement différents.

 

Et n’hésitez pas à me rejoindre sur Snapchat (joliecanaille), en vacances j’adore vous faire partager pleins de petits endroits :)

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial