DIY

[POSCA] Une tasse personnalisée

18 octobre 2015
Pin It

Lana et moi on vous présente un nouveau DIY. Une tasse personnalisée avec forcément un motif de chaton. Une bonne idée de cadeau pas très chère et originale (à noter avec Noël qui approche).

C’est vraiment ultra simple et très rapide.

Pour cela il vous faudra:

  • Un support (la tasse vient de chez ikéa)
  • Des feutres posca
  • Un four

 

Dans un premier temps, je vous conseille de nettoyer le support et de bien le sécher.

Vous pouvez vous aider d’un feutre pour tracer votre modèle. Il suffit ensuite de repasser le motif avec votre Posca. Si le dessin ne vous plait pas, passez simplement un petit coup d’éponge humide et recommencez.

Une fois que le motif est fini, passez l’objet au four 30min à 160°C pour la céramique et environ 220°C pour la porcelaine.

J’ai mis environ 35 min à 200°C !

Alors évidemment on évite le lave vaisselle ! Si le motif s’estompe un peu, il suffira de repasser le dessin et de remettre l’objet au four.

Ce n’est pas la première fois que j’utilisais le Posca: une autre tasse, un petit pot et surtout la personnalisation de mon chargeur d’iphone.

Pour votre chargeur:

J’ai simplement fais le dessin directement sur le secteur. Il faut attendre un peu que le posca soit sec et ensuite mettre une couche de vernis transparent ! (Mon vernis est un peu rose, à cause de mon vernis rouge et non pas du crayon posca)

Alors, à vous d’essayer !

J’espère que vous aurez aimé ce DIY très simple.

Bisous.

Marion (&Lana)

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Appelez-moi B 18 octobre 2015 at 10:18

    Coucou! Je trouve ça super mignon et c’est vraiment une bonne idée de cadeau pour noël! Où peut-on trouver ces Posca? Y a-t-il d’autres couleurs?
    Merci pour ce DIY en tout cas!

    • Reply Marion 18 octobre 2015 at 10:40

      merci beaucoup :) Il existe toutes les couleurs en crayons posca. Tu peux les trouver dans les magasins de loisirs créatifs ! Bon dimanche

  • Reply Lisescape 13 novembre 2015 at 11:22

    C’est vraiment super mignon !! Très belle idée, simple et vraiment sympa pour se faire plaisir ou faire des cadeaux personnalisés à ses proches :)

    • Reply Marion 25 novembre 2015 at 01:24

      Avec Noël bientôt c’est une bonne idée je trouve :) Merci <3

    Leave a Reply