Voyages

OUTLANDER: lieux de tournage

5 novembre 2018
Pin It

Aujourd’hui sort la nouvelle saison d’Outlander et évidemment je devais bien marquer ça par ici !

Comme vous le savez je suis fan de la série et c’est d’ailleurs en grande partie grâce à elle que j’ai eu envie de découvrir l’Écosse en août dernier.

Les paysages d’Outlander sont magnifiques et m’ont fait rêver pendant 3 saisons et je rêvais de voir ces mêmes lieux. Évidemment, c’est impossible de tout faire, il y en a tellement ! J’ai essayé de trouver des endroits proches de notre itinéraire pour éviter de gros détours sur la route.

Je vous conseille de vous rendre sur le site de Visit Scotland qui vous donne les adresses de nombreux lieux de tournage. Le site propose même un itinéraire de 12 jours à travers l’Écosse.

J’aurais adoré voir les pierres magiques, mais en fait elles sont uniquement installées pour le tournage. J’ai préféré éviter un détour de 2h pour « uniquement » voir la petite colline.

Je vous emmène donc dans 6 lieux de tournage de cette série que j’adore. J’ai essayé de vous mettre des photos de la série pour faire des petits rappels.

Sing me a song of a lass that is gone
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a day
Over the sea to Skye

 

CULLODEN

Rien de mieux que de vous retrouver sur le champ de bataille pour comprendre mieux la révolte des Jacobites. Le champ est balisé en fonction des clans présents lors de cet affrontement, c’est impressionnant de marcher le long des lignes ennemies.

Il y a également plein de stèles indiquant le nom des familles présentes sur place, évidemment arrêt obligatoire devant celle des Frasers. Le lieu a servi au tournage lors de la scène ou Claire se recueille sur la tombe de Jamie dans l’épisode 13 de la saison 2.

 

ITINÉRAIRE Á CÔTÉ D’ÉDIMBOURG

BLACKNESS CASTLE

Si il y a bien un endroit qui fait froid dans le dos c’est celui-ci ! Ce château représente Fort-William le quartier général de Black Jack Randall. C’est la prison où Jamie est emprisonné et fouetté sur la place publique dans l’épisode 6 de la saison 1.

On aperçoit également le château dans le dernier épisode de la saison 2 quand Claire et sa fille viennent visiter l’Écosse

Le château est vide mais on peut visiter toutes les pièces du château qui sont en parfait état. Un bon moyen de se rendre compte de la vie à cette époque. La visite est gratuite.

CULROSS

Un village typique du Fife qui représente dans la série Cranesmuir où habite Geillis Duncan. Pour le tournage, le village a été repeint entièrement en gris. On aperçoit très bien la place du village dans l’épisode 3 de la saison 1 où un jeune garçon est accroché par l’oreille par un clou pour être puni. .

La petite place centrale ainsi que des jardins du village ont servi pour le tournage. Le village est charmant et vaut vraiment le détour.

WEST KIRK

Á deux pas de Culross, il y une petite chapelle et un cimetière. Depuis la construction d’une nouvelle cathédrale, c’est abandonné. L’accès n’est pas évident, c’est un tout petit chemin d’herbe qui vous mène sur place. L’endroit est magique, une sensation étrange pendant toute la visite.

La scène se situe dans l’épisode 3 de la saison 1 et représente le monastère noir. C’est l’endroit où Claire essaye de trouver ce qui rendait les enfants malades.

GLEN COE

Il suffit de se balader dans Glen Coe pour sentir l’atmosphère de la série. C’est un endroit magique ! Beaucoup de scènes sont tournées dans cette vallée.

UNIVERSITY OF GLASGOW

Dans Outlander, elle représente Harvard l’Université d’Harvard où Brianna (saison 3 épisode 5) étudie mais également ou Franck enseigne.

C’est un lieu impressionnant. J’aurais pu y passer des heures !

J’espère que vous aurez aimé ce dernier article sur l’Écosse. Un voyage tellement magique, ce pays s’imprègne en vous à jamais !

 

A très vite.

Marion Fraser.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply