Lifestyle

[GEEK] Mes séries préférées du moment.

29 janvier 2017
HOME

Je reprends le brouillon de cet article qui date attention du.. 5 décembre 2015. Il était temps de le finir.

Aujourd’hui, je vous présente cinq séries que j’adore. Alors évidemment, je ne vais pas vous parler de Gossip Girl ou de Grey’s Anatomy car je ne pense pas vous faire découvrir quoi que ce soit.

Depuis début décembre, mon amoureux a craqué pour Netflix donc ça facilite beaucoup les choses pour suivre mes séries préférées, malheureusement elles ne sont pas toutes disponibles en ligne, le streaming reste une bonne roue de secours.

J’aime vraiment de tous les styles, des séries de filles, tout public mais également des séries un peu plus « dures ». Je ne regarde quasiment plus la télé alors je craque de plus en plus sur des nouvelles séries.

Voici mes préférées même si certaines sont finies depuis maintenant plusieurs années.

STRANGER THINGS

« Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles et une jeune fille… »

C’est clairement mon coup de coeur de l’année 2016. La première saison est très prenante, assez courte avec 8 épisodes. Le casting de cette série est fabuleux, les personnages sont tous attachants surtout Eleven. J’ai adoré le côté mystérieux mélangé au réel.  Hâte que la deuxième saison arrive.

 

ORANGE IS THE NEW BLACK

« Le quotidien des femmes au sein d’une prison américaine. »

J’adore les séries pas trop prises de tête, je peux arrêter et reprendre 2 mois plus tard sans problème. Les personnages ont tous une histoire particulière et j’adore les rebondissements à travers la même prison.

 

GAME OF THRONES 

« Plusieurs maisons se battent pour le trône, dans une guerre de pouvoir avec une touche de fantastique. Une série dépravée et sanglante. »

Une série remplie d’histoires de famille avec de très nombreux personnages. Il faut rester accroché et concentré pour ne rien louper. Elle est assez courte car chaque saison comprend 10 épisodes donc c’est très rapide mais c’est intense. Âme sensible s’abstenir.

 

DEXTER

« Un expert en médecine légale et en même temps tueur en série mène une existence relativement « normale » en satisfaisant ces pulsions meurtrières avec des criminels parvenus à échapper au système judiciaire. »

Une des séries que je préfère, dommage qu’elle soit finie. Il n’y a rien de trop choquant ou de trop sanglant comparé à GOT par exemple. Le personnage de Dexter est génial, il devient attachant au fil des saisons. J’ai vraiment adoré chaque épisode et je n’ai jamais décroché au fil des années. Je pense même recommencer à la regarder avec mon copain.

 

HOMELAND

« Un marines américain est libéré lors d’une opération commando et revient dans son Pays. Carrie Mathison, un agent de la CIA essaye de déterminer si ce soldat a  été radicalisé ou non.»

Une des séries les plus stressantes que je regarde. Remplie de rebondissements au fil des saisons, un virage a lieu à partir de la saison 4, qui relance totalement la série. Pour moi c’est une nouvelle histoire qui commence. Les trois premières saisons sont exceptionnelles  (surtout la 1ère)  et très stressantes, à partir de la quatrième encore plus réelle avec beaucoup de similitudes par rapport à notre monde actuel.

 

Et vous, quelles sont vos séries préférées?

A très vite.

Marion

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial