Lifestyle

[GEEK] Mes 5 séries préférées du moment.

20 septembre 2017
Pin It

Hellloooooo ! On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article après plus d’un mois d’absence. J’avais vraiment besoin d’un long break pour prendre une vraie pause et revenir plus motivée et reboostée.

Je suis une grande fan de séries, je passe mes soirées devant Netflix et j’ai abandonné depuis un moment déjà la télévision. J’adore découvrir de nouvelles ambiances alors je regarde beaucoup de styles différents. En général au bout de quelques minutes, je sais si je vais aimer ou bien m’ennuyer. Aujourd’hui je vous partage mes derniers coups de cœur. En fin d’article, je vous parle également des séries pour lesquelles je n’ai pas accroché.

Bon évidemment, toutes ces séries sont dispos sur Netflix.

MES 5 COUPS DE CŒUR

DESIGNATED SURVIVOR

Résumé: Dans ce passionnant thriller politique, le sort de l’Amérique repose dans les mains d’un petit fonctionnaire après qu’une attaque sur Washington a décimé le gouvernement.

Alors sans hésitation, ma série préférée du moment. J’attends avec grande impatience la suite (qui arrive début Octobre). L’intrigue est dingue, on ne s’ennuie pas un instant. Les acteurs sont excellents, on va de rebondissement en rebondissement. Je vous conseille cette série à 1000% !

BATES MOTEL

Résumé: À la mort de son père, Norman Bates et sa mère ouvrent un hôtel. Mais la condition mentale précaire de Norman les entraîne lentement vers la violence et les ténèbres.

J’ai adoré cette série ! Un jeune homme un peu tourmenté, une mère surprotectrice, une maison ressemblant comme deux gouttes d’eau à la maison hantée à Disney: voilà l’ambiance. Il faut aimer les séries un peu torturées pour accrocher mais vraiment je vous conseille de regarder. Il y a déjà plusieurs saisons de disponibles.

ORPHAN BLACK

Résumé: Après avoir été témoin du suicide de son sosie, Sarah décide de prendre son identité et découvre un univers rempli de secrets.

5 saisons absolument géniales. Une histoire de famille et de soeurs (je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler) absolument hors du commun. Il y a une vraie histoire jamais vu ailleurs (enfin pas dans mon souvenir). La dernière saison vient de se terminer et j’ai vraiment adoré.

GIRL BOSS

Résumé: Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss

Alors voilà une série de filles parfaite ! Vous aimez la mode, vous aimez les séries girly ? Cette série est faite pour vous. J’ai vraiment adoré, les épisodes sont très courts (une vingtaine de minute) alors j’ai dévoré cette série en un week-end. Les personnages principaux sont attachants et j’ai adoré l’ambiance.

THE CROWN

Résumé: Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Élisabeth II et la seconde moitié du XXe siècle.

Si vous êtes fan comme moi de la famille royale d’Angleterre foncez ! C’est une série historique qui vous retrace certains événements sur l’accès au trône de la reine et son début de règne. Vous allez découvrir ou redécouvrir l’histoire (la VRAIE) à travers plusieurs épisodes. Vraiment une très bonne série.

 

 

MES DÉCEPTIONS

THE RETURNED

Résumé: Dans cette série surnaturelle et dramatique, les habitants d’une ville refont mystérieusement surface plusieurs années après leur mort.

Je n’ai pas du tout aimé l’ambiance et les histoires des personnages. J’ai réussi à regarder la saison en entière mais je me suis vraiment forcée. C’est vraiment selon moi, trop exagéré. La fin est prévisible, l’ambiance est étrange et très lourde. Vraiment je n’ai pas aimé !

GLOW

Résumé: Los Angeles, années 1980 : une bande de marginales se réinvente et devient les Gorgeous Ladies of Wrestling. Une comédie de l’équipe de « Orange Is the New Black ».

L’ambiance est sympa mais il y a beaucoup trop de longueurs. Je n’ai accroché qu’avec le dernier épisode. Je dois quand même dire que c’est plutôt bien joué que l’ambiance année 80 est clairement présente mais je me suis ennuyée.

BLOODLINE

Résumé: La brebis galeuse d’une famille respectée menace de révéler de terribles secrets du passé, mettant ainsi les liens familiaux à rude épreuve.

Alors là, grosse déception, il y a 3 saisons, et j’ai décroché au bout de quelques épisodes. J’ai bien aimé le début de la première saison mais ensuite ça devient long et décevant. L’intrigue est classique basée autour de l’argent, du sexe et de la drogue. Certes il y a de très belles scènes avec des images magnifiques mais les personnages de cette famille sont trop dans la caricature.

 

Et vous quels sont vos coups de cœur et vos déceptions ?

A très vite.

Marion

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Genty 20 septembre 2017 at 19:36

    Coucou,
    Merci pour cet article qui va beaucoup m’aider car je suis à la recherche de nouvelles séries.. Je vais sûrement me laisser tenter par Designated Survivor et Girl Boss. On m’a également conseillé Outlander et Gilmore Girls, tu connais ?
    Si tu n’as pas encore vu Suits, je te la conseille !
    Sandra

    • Reply Marion 24 septembre 2017 at 12:19

      Hello :) Merci pour ton commentaire. Suits oui je connais !
      Outlander je regarde mais alors je m’endors devant en permanence, il y a un peu trop de lenteurs à mon gout mais c’est sympa pour regarder en repassant ahah

  • Reply LEMESLE 20 septembre 2017 at 21:09

    Coucou alors je ne sais pas si tu sais mais Gare à Motel c’est un Prologue au film Psychose tiré du roman du même, racontant la décadence du personnage principal. Sinon pour la maison hanté ce n’est pas une coïncidence celle de Disney est directement inspirée de celle utilisée pour le film de Hitchcock.
    Sinon moi j’ai regardé Jessica Jones (je partais avec un gros a priori mais finalement j’ai bien aimé) Stranger Things, GoT, et j’essaie d’être à jour dans Esprit Criminel (2 saisons de retard) déception pour la suite de Quantico moins punchie mais je vais terminer, mais gros gros coup de cœur pour un animé Wakfu saison 3 mais saison trop courte pour moi . Après je suis loin d’être à jour niveau séries (le serai-je un jour ?) D’ailleurs tu connais l’appli TVShowTime ? Très bien pour suivre et ce mettre à jour

    • Reply Marion 24 septembre 2017 at 12:17

      Hello Doris. Ouiiii une lectrice m’a dit :) Je vais le regarder.
      Esprit criminel je suis une fan inconditionnelle depuis le début :)
      GOT et stranger things OF COURSSSSSSE déjà vu !!!

  • Reply Victoire 20 septembre 2017 at 23:30

    Coucou ! Ton article tombe à pic car je recherchais de nouvelles séries à regarder et là j’ai de quoi faire. Merci :)
    Personnellement, j’ai regardé Stranger things et Las chicas del cable, que j’ai littéralement adoré. Sinon j’ai fini How to get away with murder mais j’avais du retard. Niveau suspense on est servis! J’ai beaucoup aimé

    • Reply Marion 24 septembre 2017 at 12:16

      Merci pour ton message :) J’ai aussi adoré Stranger things (j’en parlais d’ailleurs dans un article précédent) et Las chics Del cable trop hâte de voir la suite !!!!
      Je note pour How to get away with murder merciiiiii

  • Reply Nicolas El Chavroute 24 septembre 2017 at 15:14

    Merci Marion pour tes conseils je vais plonger de ce pas dans Designated Survivor ! Je suis certain que cette série va me plaire ! Grâce à toi je sais comment je vais occuper les prochains pluvieux ! Merci merci merci ❤️

    • Reply Marion 25 septembre 2017 at 18:50

      AHAH Génial !!!!!!!

    Leave a Reply