Voyages

[DECOUVERTE] Cap à l’ouest

24 juillet 2016
SUD OUEST

Plus qu’un week-end, une parenthèse.

La semaine dernière nous sommes partis pour profiter du pont du 14 Juillet dans le sud d’ouest.  Une pause bien méritée après des semaines surchargées.

Pour l’occasion, nous avions loué une Fiat 500, j’adore cette voiture. J’étais ravie de pouvoir la conduire pour tout le week-end.

Première étape: Bordeaux

J’avais hâte de découvrir cette ville. Une jolie surprise ! La vieille ville est superbe avec un charme fou. Se balader le long de la Garonne et profiter du miroir d’eau pour se rafraîchir.

Nous avons passé la journée à visiter et à faire un peu les boutiques. Entre orages et éclaircies nous en avons bien profité.

Une chose est sûr, nous allons vite y revenir.

Top + Jupe: Pretty Wire – Sandales: H&M – Pochette: Sandro – Veste: Mango

Deuxième étape: Le pays Basque

En route pour le Pays Basque et la rencontre de notre petite cousine. J’avais à coeur de découvrir cette région et de voir enfin l’océan.

Une bonne journée à vitesse grand V entre Bayonne et Saint Jean de Luz pour en voir un maximum. Nous avons adoré le dépaysement.

Chapeau: Pimkie (soldes) – Blouse: Zara – Short: H&M – Sac: Le M, Maje – Sandales: Mango (soldes)

Troisième étape: Le bassin d’Arcachon

Après cette journée de découverte, on reprend la route. Cette fois-ci, directement Arcachon pour retrouver ma copine Florence (Sauce Mode). Un apéro dans un cadre de folie, une très bonne ambiance devant le coucher de soleil. Du vin, des tapas et des amis, tout était réuni pour passer une bonne soirée.

Le lendemain, journée sur une plage océane, une grande étendue de sable, loin de la foule des plages méditerranéennes où nous avons l’habitude d’aller.

Rendez vous pris l’année prochaine, afin de découvrir cette fois une autre partie du bassin.

Espadrilles: RAD (20% avec le code CANAILLE20) – Maillot de bain: Jess Bank Chapeau: marché de provence – Lunette: My little box – Serviette: ICI

Quatrième étape: Les landes

On a fini le week-end en famille pour se reposer et trainer un peu. Sieste, piscine et bronzage, quoi de mieux ?

Maillot: Zara (soldes) – Lunettes: Camaïeu (soldes)

Espadrilles: RAD Ancre et Cactus

Body: Zara – Short: Levi’s

Maillot: Triangl – Serviette: ICI

Chapeau: pimkie (soldes) Soin: Bioderma et Byphasse Espadrilles: RAD (20% avec le code CANAILLE20)

Retour à Lyon

Un long week-end à se ressourcer. Des minis vacances en attendant les vraies.

Un coup de coeur énorme pour cette région.