Voyages

[CITY GUIDE] Welcome to London !

8 mai 2016
Pin It

Voilà presque deux mois que je suis rentrée de Londres.. J’ai bien tardé pour vous écrire l’article, mais je voulais prendre le temps de le faire correctement, avec le plus d’informations possible.

Le voici enfin. Je ne vous parle que d’endroits où je suis allée, de choses que j’ai faites.. C’est une petite liste mais il y a tellement de quartiers à visiter et à  de monuments à voir sur Londres que j’ai rassemblé l’essentiel selon moi dans cet article.

Pour une bonne journée de balade:

Je vous ai préparé une sorte de circuit avec les endroits à ne pas louper !

C’est quasiment la visite que nous avons fait le premier jour de notre séjour, nous ne voulions rien manquer.

 

  • Oxford Street (Métro: Bond Street ou Oxford Circus)

Rendez vous à Oxford Street, célèbre avenue connue pour ses nombreux magasins. Primark, Top Shop, Riverisland, Forever 21, Urban Outfiter, pour les fans de shopping: Bienvenue au Paradis.

Une fois votre dose de boutique assouvie, descendez vers Regent street, avenue très chic de Londres, les enseignes de Luxe y sont présentes. Outre le prix des boutiques, cette rue est magnifique, pour l’architecture et sa forme courbe qui ne vous laisse pas voir le bout de la rue. Continuez jusqu’au bout de l’avenue pour arriver à..

 

  • Picadilly Circus (Métro: Picadilly Circus)

Vous voici arrivés au mini Times Square de Londres. Toujours agréable à même si bondé de touristes. A faire également de nuit, c’est très sympa.

 

  • SOHO (Métro: Leicester Square)

Vous êtes également à l’entrée du quartier très connu de Soho. Il est situé entre Oxfort Street, Picadilly et Leicester Square. C’est le moment pour y faire un petit tour. Le quartier est très vivant, animé… Flâner dans le quartier, vous y trouverez les théâtres tel Brodway, Chinatown

Remontez l’est londonien vers Leicester Square..

 

  • Covent Garden (Métro: Convent Garden)

Si vous aimez marcher, en route pour le marché couvert de Convent Garden. L’endroit est très sympa, avec des boutiques à l’intérieur et des galeries d’art. Si vous avez de la chance vous pourrez même entendre des chanteurs ou musiciens sous la verrière.

C’est le moment de passer à table ! Si vous venez à Londres pour manger, vous allez être déçus (la nourriture anglaise n’est pas top, et les restaurants londoniens souvent très chers). Mais là, je vous conseille de vous arrêter au Shake Shack (un des meilleurs burgers que j’ai mangé). Les burgers sont excellents, moelleux et les frites, alors là, vous verrez par vous même :)

 

  • Balade dans un parc

Deux alternatives s’offrent à vous, rejoindre Green Park ou St James Park à pied (prendre l’avenue « The Mall ») ou alors prendre le métro de Covent Garden à Green Park (Ligne: Picadilly). Vous pouvez vous balader dans les parcs proches de Buckingham, ils sont très beaux, bien entretenus et surtout vous risquez d’y croiser des petits écureuils.

  • Buckingham palace

Un petit coucou à la Reine s’impose. Vous voilà devant le palais, un des lieux incontourables de Londres.

Si vous souhaitez assister à la relève de la garde, je vous conseille d’avoir un peu de temps devant vous, il faut arriver bien en avance pour avoir une bonne place pour voir le défilé. Vous pouvez consulter les horaires ICI, car selon les mois il n’y a pas de relève tous les jours.

 

  • Westminster

Après le palais, restons dans l’ambiance famille royale ! Direction Westminster. L’abbaye est juste magnifique, pour les fans des mariages princiers (comme moi ahah) vous avez l’image de Kate remontant toute la bâtisse jusqu’à William. Un lieu qui fait rêver.

 

  • Big Ben (Métro: Westminster)

Clairement, le monument que je préfère à Londres. Je trouve l’endroit magique ! L’architecture est dingue, la lumière qui se reflète dans le cadran de l’horloge est magnifique.

Le meilleur point de vue pour moi est celui du pont de Westminster juste derrière. Pour le peu qu’un bus passe, vous aurez la photo parfaite.

Si vous souhaitez voir le 10 Downing Street, ce n’est pas très loin, la rue longe le St James Park.

 

  • Tower Bridge (Métro: London Bridge)

Après Big Ben, traversez le pont de Westminster, passez devant London Eye (point de vue magnifique vers Big Ben) et rejoindre l’arrêt de Métro Waterloo qui vous emmène avec la ligne Jubilee à la station London Bridge.

(Vous pouvez longer la tamise pour arriver jusqu’au Tower Bridge mais c’est très loin).

Encore un endroit à ne pas louper. Comme Big Ben et Picadilly, je trouve que c’est à faire de jour mais également au coucher du soleil/nuit. Après tout dépend de vous :)

Traversez le pont pour rejoindre la tour de Londres. Je l’avais déjà visité il y a quelques années donc cette fois je n’y suis pas allée mais la visite intérieure et le musée sont à faire au moins une fois.

 

Les autres quartiers à ne pas manquer:

  • Brick Lane (Métro: Shoreditch)

Un quartier que j’ai adoré, plein de vie, de couleurs et d’animations. Le street art envahit le quartier, promenez vous et perdez vous un peu dans les rues pour essayer de tout admirer.

Idéalement, visitez le quartier le dimanche matin, vous y trouverez un marché couvert. Vous pouvez y manger toutes les saveurs du monde, un endroit assez fou. Nous avons craqué sur des fraises enrobées de chocolat, une tuerie !

En sortant du marché vous tombez sur des rues pleines de friperies (les prix sont cependant assez élevés).

Vraiment à ne pas louper. L’ambiance est très sympa et hyper cosmopolite.

 

  • Camden (Métro: Camden Town)

Le quartier est rempli de touriste mais il est tellement fou ! Premièrement quand vous sortez du métro il faut aller à Bonny St (à 2 pas du métro), vous y trouverez pleins de jolies façades de maisons colorées.

Ensuite, vous ne pouvez pas manquer la rue grouillante de monde et de magasins. C’est le moment de trouver des souvenirs de Londres, des friperies, des façades plus originales les unes que les autres. Au bout de la rue, vous trouverez Camden Market, le lieu est juste dingue. On y trouve de tout: décoration, vêtements, artisanat, pleins d’objets de tous pays. Si vous cherchez des fringues en jean, il y en a des boutiques remplies. Le marché est sur plusieurs étages.

En sortant du marché, il y a un joli canal, au coucher du soleil c’est canon !

 

  • Notting Hill (Métro: Notting Hill Gate)

Je ne vous présente plus le quartier. Vu, vu et revu de partout.

Le quartier est évidemment très mignon, des façades colorées, des portes bien jolies. La rue la plus connue est Portobello road, avec des petites boutiques d’antiquaires. Promenez vous pour trouver les petites rues aux maisons roses et bleues et aux portes plus belles les unes que les autres.

 

  • Balade dans Hyde Park + Harrods (Métro: Knightsbridge)

Commencez par faire un tour chez Harrod’s, moi c’était principalement pour rêver un peu. L’endroit est vraiment magnifique, les escaliers style égyptien sont superbes.

Je vous conseille le sous sol du magasin, il regorge de stands de nourriture. On a juste envie de tout déguster. Vous avez énormément de choix. Nous avons craqué pour le goûter pour des cronuts (mixte entre le donuts et le croissant) et des jus de fruits frais excellents.

Alors maintenant, vous n’avez plus qu’à aller vous balader dans Hyde Park, vous promener et vous asseoir pour manger vos gourmandises. C’est le plus grand parc de Londres, un vrai bol d’air frais dans la ville.

 

Astuces:

  • Transfert de l’aéroport

Le moyen le plus simple et le moins cher que nous avons trouvé, c’est de rejoindre le centre de Londres via des navettes Easy Bus. Nous en avons eu pour environ 40€ pour 2 personnes aller-retour. Vous choisissez votre aéroport, plusieurs choix d’arrivées possible et ensuite les horaires en fonction de vos vols. C’est vraiment très pratique et fiable.

  • Carte de métro

Les transports en commun sont très, très chers. Je vous conseille si vous restez plusieurs jours de prendre une carte à la semaine (environ 100€ pour 2 personnes). Vous pourrez ainsi voyager en illimité tout le séjour. Lors de votre dernier trajet, rendez votre carte oyster dans un guichet et vous récupérez environ 10£ pour les deux cartes.

  • Prendre le bus

Certainement un des meilleurs moyens pour découvrir Londres. C’est assez simple, les directions sont affichées en grand et puis il faut se lancer ! Londres est immense donc prendre le bus sera évidemment bien plus long que de prendre le métro mais moi je préfère. Et si vous pouvez être au premier étage vous avez une jolie vue dégagée.

  • Charity shop

Si vous avez un petit peu de temps et que vous aimez fouiner c’est l’endroit idéal. Ce sont des magasins de fringues d’occasion. Les londoniens déposent les habits qu’ils ne veulent plus et les boutiques les vendent au profit de différentes associations. Alors évidemment vous pouvez trouver des perles rares mais surtout des horreurs, alors il faut fouiller. Vous pouvez très bien trouver du Burberry à côté de H&M ou encore du Gucci à côté de fringues Primark. Tout dépend de l’arrivage.

Personnellement, je suis repartie avec un jean Top Shop à 10£, une  jupe primark à 1£, une robe encore avec étiquette Zara à 5£, un blazer et un jean d’une marque très connue en Angleterre.. Je suis vraiment ravie, les fringues sont en parfait état.

Vous pouvez trouver également des chaussures, de la décoration, du mobilier, des livres…

Pour les trouver, tapez simplement sur le plan de l’ipone ou sur google maps « charity shop » il y en a partout dans Londres. J’en avais fait plusieurs dans le quartier où nous dormions mais pas dans le centre, je vous conseille donc de regarder par rapport au lieu où vous êtes.

  • Boot’s (Para pharmacie)

Pour les fans de cosmétiques, rendez-vous chez Boot’s ! Le paradis pour les produits de beauté. Vous trouvez bien plus de produits qu’en France à un prix bien plus bas.  J’ai refait le plein de dream mat mouse (2 achetés + 1 offert: sachant que le prix à l’unité est déjà bien moins cher qu’en france), des soins Aussie, pleins de produits Soap and Glory, Gemey maybelline, Revlon… Vraiment, ça vaut le coup !

  • Caffè Nero

Moins cher que le Starbuck et très bon. Vous pouvez même rajouter des petites gourmandises sur votre chantilly. Vous en trouvez vraiment partout.

  • Harry Potter

Pour les fans de la série, vous pouvez aller visiter les studios. Je n’ai pas pu y aller par manque de temps, il faut je pense vraiment bloquer une journée entière juste pour ça (ce n’est pas dans le centre).
Mais petite consolation à la gare de King Cross, vous avez une reconstitution du quai 9, 3/4 avec une boutique entière remplie de produits dérivés.

 

J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera des petites idées des lieux à ne pas rater etc..

Je vous prépare pour très vite un article sur la soirée « idéale » à Londres. Une soirée que j’ai faite pour mes 25 ans et qui était parfaite toujours « selon moi » :)

 

SEE YOU SOON

 

Marion

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Hélène - Beauty Addict Corner 9 mai 2016 at 20:40

    J’avais vu que tu étais partie à Londres, je vois que tu as bien galopé :)
    Pour ma part, et pour sortir des sentiers battus, j’aime bien Primrose Hill au nord du Regent’s Park, t’as une chouette vue sur Londres (tu connais ptet). Ce qui est bien à faire, c’est de redescendre sur Camden en suivant les canaux, c’est dépaysant et loin du brouhaha londonien. Surtout que le petit quartier à côté de la colline est trop mignon, avec des petits étals français et un super salon de thé.
    La City est assez cool si tu aimes le mélange d’architecture et personnellement, j’aime beaucoup le quartier de Southbank, là où il qui part du London Eye jusqu’au Tate Modern. J’avais fait également le quartier de Greenwich, où il y a le méridien, c’était plutôt cool (faut prendre le DLR jusqu’à Canary Wharf ou Cutty Sark, me souviens plus trop). Après, à 20 minutes de train, y a le château de Windsor à faire (surtout si tu aimes la monarchie britannique).
    Pour ma part, je pense que la prochaine fois que j’irai à Londres, je ferai un saut au parc Richmond, apparemment, il est chouette !
    Bises Marion !

  • Leave a Reply