Voyages

[CITY GUIDE] WELCOME IN NYC

23 octobre 2016
NY

Et si on retournait à New-York ? Vous avez été nombreuses à me demander un article sur mon voyage alors le voici enfin ! J’ai mis beaucoup de temps à l’écrire en essayant d’être la plus précise possible avec toutes les adresses que nous avons testées.

Un voyage unique à faire absolument ! Tout y est si grand et démesuré.

Alors c’est parti, on y retourne !

Que faire?

Alors premièrement si vous avez la chance de pouvoir voyager à New-York, la première visite c’est la rue ! Tout est grand, vivant, alors prenez vos meilleurs baskets et en route. Il faut se balader et se perdre, même si clairement NY c’est facile car la ville est divisée en avenues qui croisent des rues. Donc c’est très facile de se repérer.

Ce n’était pas notre première fois dans cette ville donc nous n’avons pas tout refait, juste ce que nous avions préféré lors de nos premiers séjours. Je ne vous conseille donc aucun musée car personnellement j’aime tellement l’ambiance de la rue que je ne préfère pas m’enfermer, même si il y en a de très beaux.

Juste avant de partir, nous avions réservé un pass en ligne. Vous pouvez choisir le nombre d’activités de votre choix et il est valable 1 mois. Vraiment vous avez du choix ! Quasiment la totalité des musées, de nombreuses visites guidées, des circuits pour voir les lieux des films ou encore un Gossip Girl tour, plein de monuments, ça vaut vraiment le coup! Nous voulions faire des attractions dans Coney Island, mais je n’ai pas très bien compris les horaires d’ouvertures donc nous avions gardé une activité à choisir le dernier jour en fonction de nos envies. Voici ce que nous avons fait avec le pass:

Le premier jour nous sommes allés chercher notre pass au cœur de Times Square, au planet Hollywood. Nous venions d’arriver et nous avions envie d’une visite globale pour se repérer dans la ville alors comme des bons touristes nous avons pris le bus :)

(Dans cet article, tout ce qui est en rose contient un lien)

Visite en bus

Vous avez accès pendant 24 heures aux nombreux bus rouges qui circulent dans la ville. Le premier jour, nous avons fait la visite Dowtown et le lendemain Uptown. C’est sympa pour en voir un maximum rapidement, et vous avez quand même un guide donc vous apprenez pas mal de choses.

Central Park en vélo

On y pensait déjà avant de partir, vraiment un super moment. Vous pouvez louer le vélo pendant toute l’après-midi donc vous avez le temps d’en voir un maximum. Faire le tour du parc en vélo et ensuite les abords en passant devant le MET, le musée d’histoire naturel etc.. Et si c’était à refaire, je pense que nous aurions loué un vélo toute la semaine (pour éviter le mal de pied).

Croisière nocture

Admirer le coucher du soleil sur la Skyline, un moment unique. Vous passerez devant la statue de la liberté, le brooklyn bridge et vous pourrez voir les deux faisceaux lumineux qui partent de ground zéro, à couper le souffle. La croisière dure 1h30 sur un gros bateau mais c’est vraiment très sympa.

Top of the Rock

Alors la, comment vous dire ! C’est l’endroit que je préfère à New-York, une vue à couper le souffle, selon moi le plus beau spot de la ville. Une vue sur tout Central Park et surtout sur l’Empire State Building. Allez-y un peu avant le coucher du soleil pour avoir la vue de jour, voir le coucher de soleil et de nuit.

Empire State Building

Le dernier jour, il nous restait donc une dernière activité à faire. Nous sommes dons montés en haut du 102ème étage. Notre dernière heure à New-York s’est donc terminée la, à contempler la ville une dernière fois. Mais pour être honnête, je préfère VRAIMENT la vue du Top of the Rock, je fais toujours la même conclusion à chaque voyage à NY mais l’Empire reste mythique.

Si vous ne restez que quelques jours, vraiment choisissez la vue du Top of the Rock et en plus si vous n’avez pas de pass, les billets sont moins chers.

Le pass que nous avions réservé: NYC Explorer Pass

Evidemment il faut visiter Brooklyn mais ça, je vous ai déjà écrit un article à ce sujet ICI.

Et voici les autres choses à ne pas louper:

Midtown

Le quartier emblématique de NY ! Vous pourrez vous balader dans Times Square, voir le Rockefeller center, l’Empire State Building, faire les boutiques sur la 5ème avenue, admirer le flatiron building, aller voir Grand Central. Ce n’est pas compliqué il y a des choses à voir à chaque coin de rue, il suffit juste de se balader.

La High Line + Chelsea Market

Ce quartier a été un gros coup de coeur pour nous. Depuis plusieurs années, la High Line a fait son apparition au coeur de Manhattan. Un ancien chemin de fer transformé en un parc aérien suspendu. Vous pourrez vous balader à travers les buildings, c’est vraiment très sympa. En arrivant sur la fin de cette traversée verte, vous êtes en plein Chelsea. Beaucoup de boutiques de créateurs et surtout le Chelsea Market, un marché où vous pourrez trouver toutes les cuisines du monde.

Greenwich + Washington Square

Un petit village en plein coeur de NY avec les fameuses maisons aux briques rouges. Un quartier très calme que l’on aperçoit dans de nombreux films. Il faut vraiment se perdre dans les rues pour sentir l’esprit de ce quartier que j’ai adoré. Faites ensuite un petit tour au Washington Square non loin de là pour voir un mini arc de triomphe et vous aurez peut-être la chance de voir un groupe de Jazz.

Wall Street + La statue de la liberté

Un quartier mythique à ne pas louper ! Il faut y aller pour voir la bourse, regarder les américains se presser en costume (toujours un café à la main) mais surtout voir ground zéro. Lors de mes précédents séjours à NY, tout était encore en construction ou en démolition, mais là c’est juste grandiose. Les deux emplacements sont toujours là avec des fontaines et le noms de toutes les victimes. C’est juste impressionnant et surtout émouvant !

Un peu plus loin, vous pouvez prendre le ferry depuis Battery Park pour faire une traversée et voir le statue de la liberté. Elle dure environ 20 min et c’est gratuit, un petit coucou et vous revenez vers Manhattan.

Roosevelt Island

Prendre un téléphérique à NY ? C’est possible et c’est génial ! Vous arrivez depuis Manhattan vers Roosevelt Island, une petite balade le long de cette île pour admirer l’Upper East Side et Midtown. Très sympa à faire en fin de journée. Le téléphérique se situe: 59 Street 2nd Avenue.

 

Où dormir ?

Nous avions choisi avant de partir de faire plusieurs hôtels pour vivre dans des quartiers différents. Je voulais absolument réserver un appartement mais aussi un hôtel avec une vue époustouflante. Alors nous avons beaucoup bougé mais c’était vraiment super de découvrir des ambiances et des lieux complètement différents.

AirBnb

C’est vraiment l’idéal à New-York je trouve, vous êtes totalement imprégnés dans le quartier de votre choix et vous pouvez vivre à 100% comme un américain. Nous avions choisi le notre dans le quartier de Wall Street, un studio très sympa, typiquement new-yorkais avec un roof-top et vue sur le World One Trade Center.

Hotel Girafe

Un  petit hôtel vraiment adorable, une chambre très classique mais avec un grand balcon donnant sur la rue, à deux pas de l’Empire State Building. Et le gros plus: la terrasse au dernier étage très agréable pour se poser après une bonne journée.

 

Hotel Elysee

Grande surprise en arrivant dans cet hôtel, on se retrouve à Paris dans les années 50. Arrivés dans notre chambre, deuxième surprise, c’était en fait une suite ! Nous avions tout ce qu’il fallait: cuisine américaine, salle, salon avec piano, un coin bureau, une salle de bain avec douche et baignoire et surtout un lit Queen Size. Vraiment une très bonne surprise !

One un

C’était mon rêve, dormir avec une vue sur New-York au bout du lit. Je dois dire que c’était plutôt réussi ! Une vue plongeante du 37ème étage sur la rue et surtout avec le Chrysler Building et l’Empire State Building. J’avais mis plusieurs réveils pour ne rien louper du lever du soleil depuis le lit.

Où manger ?

Surtout n’allez pas à New-York pour bien manger. Vous allez manger vite, gras et pas très sain. Alors évidemment avant de partir, j’avais fait une cure d’un gros mois sans burgers (je savais ce qui m’attendait..)

N’oubliez à NY un pourboire est « obligatoire », si vous oubliez, soyez sûrs que les serveurs vont le rappelleront !

Shake Shack

Sans hésiter un de mes burgers préférés ! C’est rapide, c’est bon, les frites sont excellentes. Vous ne pouvez pas les rater il y a de nombreux restaurant dans toute la ville. Je vous conseille ce fast food sans hésiter ! Prix du burger: 5.5$

Wendy’s

Vous ne pourrez pas louper cette enseigne avec cette petite fille et ses couettes rouges. Personnellement, nous avons choisi à emporter car l’intérieur ressemble plus à un vieux Mac-Do qu’autre chose. Nous avions choisi celui aux abords de Central Park pour avoir un cadre extérieur sympa pour manger.

938 8th Avenue, New York

Five Guy’s

Comme les deux précédents, c’est une chaîne. J’ai vraiment adoré ce burger, les frites sont cuites dans de l’huile d’arachide ce qui change. Vous pouvez même vous servir des vrais cacahuètes pour attendre votre commande.  Vraiment pas cher du tout et excellent. Il y en a une dizaine à New-York, à vous de choisir le quartier.

Burger Joint

Apparemment, les meilleurs burgers de New-York. Alors après 30 min à chercher l’entrée et 1h de queue je m’attendais à un peu mieux.. Mais pour l’ambiance et le côté atypique, allez y! C’est un endroit tout petit, caché dans le hall d’un hôtel luxueux. Sur la gauche de réception, vous verrez un petit burger lumineux jaune ou une grande file d’attente, c’est ici ! Prix du burger: entre 8 et 10$

119 West 56th Street, New York

Neapolitan

On change un peu des burgers, des pizzas ! Mais alors pas des pizzas américaines, de vraies bonnes pizzas avec des produits frais et pas du tout grasses. Je vous assure ça change des parts de pizzas dégoulinantes qu’on trouve à NY. Prix: entre 8 et 15$

40 Wall Street, NYC

Giovanni Rana Pastificio & Cucina

Un super italien au coeur du Chelsea Market. Vous pouvez soit manger sur place soit choisir vos pâtes et aller manger plus loin. Il y a un énorme choix de type de pâtes et beaucoup de sauces. Nous avions choisi de prendre à emporter et nous avons trouvé un petit parc (14th street Park) parfait pour déjeuner avec des tables prévues à cet effet !

Chelsea Market, 75 9th Ave, New York,

Bubby’s

Un super endroit pour prendre un gros petit déjeuner. Le lieu est vraiment mignon, situé à proximité de Wall Street. Nous avions choisi une assiette classique, avec des œufs (à votre goût), du bacon et surtout un pancake excellent. C’était par contre un peu cher, mais à voir le nombre de new-yorkais à l’intérieur (et très peu de touristes) je suis sûre que c’est une bonne adresse.

120 Hudson Street, NY (une autre adresse vers la Hight Line: 73 Gansevoort St, NY)

230 FITTH

Le MEILLEUR endroit de Manhattan pour aller boire un verre. Allez-y au coucher du soleil ! Vous avez une vue direct sur l’Empire State Building, vraiment un moment hors du temps. Les cocktails sont un peu chers mais vraiment il ne faut pas louper ce lieu. Et il y a même un vieux photomaton !

230 Fifth Avenue, NY

Magnolia Bakery

Vous chercher un petit cupcake ? C’est l’endroit idéal. Il y a plein de pâtisseries du style gossip girl, très girly et très appétissantes. Nous avons gouté un cupcake très bon ainsi qu’un cookie.  Les gâteaux sont très bien décorés et l’endroit est vraiment adorable. Vous pouvez trouver de nombreuses boutiques dans Manhattan.

Levain bakery

Les plus gros cookies jamais vus. Comme tout le reste, une tuerie. Nous les avons gardés pour les manger dans l’avion du retour et c’était un régal. Et chaud, ça doit être encore meilleur. L’endroit est minuscule, vous ne pouvez pas y rester pour les manger sur place. Vous entrez directement dans la cuisine avec tous les cookies derrière. Prix: 3$

167 W 74 th Street, NY

J’aurais voulu tester:

  • Dominique Ansel Bakery pour ses cornets (189 Spring Street)
  • Sprinkles, le distributeur de cupcakes (780 Lexington Avenue)
  • Smorgasburg Brooklyn, un marché à ciel ouvert de bouffe (90 Kent Avenue, Brooklyn)

 

Astuces

Métro

N’hésitez pas, et prenez votre carte. Le métro dessert très bien toute la ville et vous permet même d’accéder au funiculaire de Roosevelt Island et au ferry pour traverser et voir la statue de la liberté depuis Battery Park. Prix: environ 29$ la semaine.

En revanche, en cas de grande chaleur vous serez ravis avec les 20 degrés à l’intérieur du métro comparés au 40 degrés sur le quai. Avant de partir, prenez le temps de regarder la carte, certaines rames sont express et ne passent donc pas par toutes les stations, attention à ne pas vous faire piéger.

 

Taxis

Je ne prends jamais le taxi en France, mais à New-York c’est différent, c’est à faire ! Juste héler un taxi comme dans les films dans ces grandes avenues c’est génial ! Nous avions choisi de prendre le taxi pour arriver dans New-York et en repartir par rapport à nos horaires de vols. J’adore pouvoir arriver directement dans la ville et de commencer à tout redécouvrir. Prix JFK-NY 60$. Par contre, je sais qu’il existe des navettes moins chères pour vous rendre dans les aéroports.

Baskets

Attention, vous allez avoir mal aux pieds, c’est inévitable ! J’ai tout essayé, baskets, sandales, compensées, RIEN n’y fait ! Alors prévoyez vraiment de bonnes chaussures et un max de pansements. NY c’est aussi ça, tout faire à pied pour ne rien louper mais n’oubliez pas de faire des pauses et de prendre le temps, sinon à la fin de la semaine vous ne pourrez plus marcher ;)

J’espère que cet article vous aura plu. J’ai adoré me replonger dans toutes ces photos pour vous faire partager mes bonnes adresses, les hôtels ainsi que tout ce que nous avons pu voir. Pour toutes celles qui partent bientôt, je vous souhaite un excellent voyage et profitez à foooooooooond !

See U soon.

Marion

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Jessy 25 octobre 2016 at 22:39

    La vue depuis l’hôtel… le rêve

  • Reply Amélie 29 octobre 2016 at 11:48

    J’y vais très prochainement et ce sera ma toute première fois, j’ai tellement hâte ! J’espère qu’il fera beau :)

  • Reply Mum*two*kids 29 octobre 2016 at 18:28

    Rien que de voir les photos, j’ai envie de retourner à New York, quelle ville magique !!!
    Concernant les repas, je n’étais pas été plus emballée que ça sur le Shake Shack mais bon les goûts et les couleurs…nous avons adoré bruncher à PENELOPE’S.
    J’en ferais le récit prochainement sur mon blog.
    Ton hôtel avait juste l’air superbe !
    Isa (http://www.mumtwokids.wordpress.com/)

  • Reply Blyne 7 novembre 2016 at 16:00

    Olala, New-York!! En lisant ton article et en voyant tes photos, je m’y revoyais! J’ai eu la chance d’y aller il y a deux ans maintenant et j’étais prête à vivre clandestinement juste pour y rester! Notre voyage a été digne d’un grand marathon puisque nous y sommes restés seulement 4 jours et que nous voulions voir le max de choses! A 6h du mat’, nous étions déjà dehors avec notre café à la main:)
    Brooklyn, Chinatown, Time square, Shake Shack, Columbia, le 230 Fifth Avenue, que de bons souvenirs et cette impression d’être dans un autre monde! A refaire très très vite!!!!!!!!

    XoXo

    • Reply Marion 8 novembre 2016 at 00:13

      Un vrai kiff ce voyage !! Je crois que j’aurais pu planter ma tente à Central Park et vivre la-bas aussi :)

  • Reply Un couple en vadrouille 14 novembre 2016 at 13:13

    Nous avons également séjourné dans la ville de New York en septembre dernier et nous sommes littéralement tombés amoureux ! (voir sur notre blog pour notre city trip avec conseils et coups de coeur). Vos photos nous donne envie d’y retourner dès que possible <3

    • Reply Marion 15 novembre 2016 at 01:58

      C’était fou ! J’y pense encore tellement encore. Mais quelle chaleur par contre.. ahah

    Leave a Reply

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial