Voyages

[CITY GUIDE] Bienvenue à Brooklyn

25 septembre 2016
BROOKLYN

Et voilà mon premier article sur New-York ! J’avoue, j’ai un peu de mal à me replonger dans mes nombreuses photos, à chaque fois une grosse envie de repartir ! Mais j’ai bien trop envie de tout vous partager alors c’est parti !

WELCOME IN BROOKLYN !

J’avais trop envie de redécouvrir Brooklyn, nous avions prévu d’y passer une journée complète, mais ça passe tellement vite.

Ce quartier donne vraiment un autre visage à New-York, nous avons passé la matinée à nous balader dans les petites rues, surtout dans DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) et dans le Brooklyn Bridge Park. Deux lieux incontournables pour observer ces deux endroits, une vue époustouflante sur le Brooklyn Bridge. J’aime beaucoup l’esprit village de ce quartier et ce mélange de bâtiments industriels et de galeries d’arts et puis cette vue sur Manhattan à couper le souffle. Pour visiter il faut principalement se balader à pied et se perdre dans les rues. Il ne faut pas manquer Washington Street pour sa vue sur le Manhattan Bridge et entre ces piliers l’Empire State Building. J’aurais pu passer des heures dans cette rue.

Et puis nous avons commencé cette balade avec un bon thé glacé d’un petit café trop mignon: One girl Cookies.

Ensuite, nous avions prévus de passer une partie de l’après-midi à Coney Island. J’étais déjà venue deux fois à New-York mais jamais plus loin que Brooklyn, j’avais vraiment très envie de découvrir ce petit coin.

Il faut compter au moins 40 min de métro (mais avec 30 degrés vous appréciez fortement la clim à fond dans le métro).. Nous avons adoré l’ambiance dès la sortie du métro, beaucoup de couleurs, de dessins aux murs, un compteur pour le prochain concours du plus gros mangeur de Hot-Dog , une ambiance très américaine. L’endroit est atypique, une fête foraine en face de l’océan. Nous n’avons pas fait d’attractions, la plupart étant fermées (apparemment c’est plus ouvert le soir qu’en journée) mais il faut y aller pour l’atmosphère. Les gens sont beaucoup plus détendus qu’à Manhattan et surtout voir cette grande plage à 2 pas de NY c’est fou ! Pour le repas, nous avons fait local, chez Nathan’s, connu pour vendre des hots dogs depuis 1 siècle alors nous ne pouvions pas passer à côté ! C’est moelleux, gras, avec beaucoup de cheddar, bref très américain !

Retour pour la fin de journée à Brooklyn, le matin nous avions repéré un petit marchand de glaces et j’avais très envie d’y goûter, surtout avec la chaleur de cette fin de journée. Comment vous dire ? Excellente, j’avais choisi une petite et finalement elle était énorme ! Le bonus: les énormes morceaux de chocolat à l’intérieur, une tuerie. A ne pas louper !!!!

Nous voulions aboslument traverser le pont pour repartir. Pour la petite histoire, le matin après avoir parcouru 1/4 du pont depuis Manhattan, nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié la batterie de l’appareil photo donc demi tour et métro jusqu’à Brooklyn mais nous tenions vraiment à revenir ! C’est donc en fin de journée que nous avons traversé ces 2 km !

Comptez 30 min pour relier Manhattan (avec les pauses photos) ! Un petit conseil: évitez d’empiéter sur la piste cyclable.

En 2010 avec mes parents, nous avions admiré le coucher du soleil depuis l’empire fulton ferry state park et c’était magique, je vous le conseille également.

J’aurais aimé aussi: avoir le temps de visiter Williamsburg, voir le lever du soleil depuis le Brooklyn Bridge, manger les (apparemment) meilleures pizzas de NY chez Grimaldi’s Pizzeria, me baigner à Coney Island, boire un café au Brooklyn Farmacy & Soda Foutain (une pharmacie des années 20 devenue un café), traverser le pont en taxi, manger à Smorgasburg (ouvert d’avril à la fin de l’été, uniquement le week-end) c’est un « food market » géant avec une vue imprenable sur la skyline.

Alors c’est sur il faudra revenir :)

Merci Brooklyn je t’ai adoré !

A très vite.

Marion

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Un couple en vadrouille 14 novembre 2016 at 15:41

    Superbes photos !

    • Reply Marion 15 novembre 2016 at 01:58

      Merci beaucoup :)

    Leave a Reply

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial