Lifestyle Voyages

[CAMARGUES] Un véritable coup de coeur pour cette région

12 juin 2016
Pin It

Il y a parfois des régions où vous arrivez et où vous vous sentez tout de suite bien ! Le mois de mai a été très chargé en week-end hors de Lyon, mais je dois dire que celui-ci est celui que j’ai préféré.

La découverte d’une super région, de trois villes très accueillantes. Si vous cherchez à vous évader quelques jours n’hésitez plus.

 

Aigues-Mortes

Nous avons passé quelques heures dans cette jolie ville fortifiée. Des remparts tout autour d’une vieille ville. Pleins de petits restaurants sur la place centrale, des jolies boutiques nichées dans des petites rues et cette odeur de jasmin partout dans la ville.

Si vous ne passez pas loin d’Aigues-Mortes, arrêtez vous ! Quelques instants pour sentir l’esprit de la Camargues.

 

 

Saintes-Marie-De-La-Mer

Une petite ville en plein coeur de la Camargues. Bercée par l’esprit de la vierge noire. Allez visiter l’église, surtout le sanctuaire, une ambiance particulière y règne.

A ne pas louper, la vue incroyable en haut de cette église (pour quelques Euros et quelques marches). Vous pouvez monter sur le toit et admirer ce panorama.

Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner chez Fanneù, un bistrot très très sympa, des produits faits maisons, des tapas, des tartines et des crêpes. C’est simple, c’est très bon, l’accueil est au top: bref à ne pas louper !

Quitter Les-Saintes-Maries pour vous enfoncer dans la Camargues , voir les chevaux, les marais et si vous avez de la chance des flamants roses sauvages ! J’ai juste adoré ces moments.

 

Sète

Entre la méditerranée, l’étang de Thau et son canal royal, Sète est considérée par certains comme la petite Venise de la camargues. Une ville qui bouge même hors saison, un accueil très chaleureux. Ne pas louper l’ambiance de la criée,  faire un tour aux halles, louer un vélo pour se balader le long des 13km de plages, manger des zézettes ou encore des thiais.

Il faut absolument aller visiter le quartier de la pointe courte, un endroit hors du temps. Vous voilà dans le quartier des pécheurs de l’étang. Petites maisons colorées, pleins de chats dans les rues, des sculptures faites en matériaux récupérés, des barbecues à même le sol. Près du petit port vous ne pourrez pas louper un amas d’objets plus farfelus les uns que les autres, un autochtone du coin, récupère depuis des années tout ce qu’il trouve sur des braderies et assemble le tout. C’est génial à voir.

Si vous cherchez un restaurant sympa pour le midi, n’hésitez pas et entrez à La Ola ! L’accueil est génial, le resto se situe presque au début des 13 km de plage, vous mangez les pieds dans le sable. Dommage, il faisait gris mais sinon l’emplacement est parfait pour une après-midi transat.

Si vous me suivez sur snapchat (joliecanaille) vous avez dû apercevoir le cabanon que nous avions réservé via AirBnb. Une location bien trop canon, un cabanon très agréable, une grande terrasse donnant sur une allée et sur l’étang de Thau.

Un moment hors du temps, pouvoir admirer le coucher du soleil en famille ou encore une petite balade en barque, c’était top !

Si vous cherchez une location, je vous laisse le lien de cet endroit au paradis: ICI

Encore une fois, je referme la porte sur un super week-end en famille.

J’espère que vous aurez aimé ce nouvel article voyages.

 

A très vite.

Marion

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply