Lifestyle

[ASTUCES] N’oubliez plus jamais rien dans votre valise !

4 septembre 2016
NYC

On est dimanche et je pars dans quelques heures en vacances ! Après les avoir attendues avec impatience depuis Mars, je suis tellement excitée à l’idée de décoller dans quelques heures pour New-York. Mais avant de partir, il fallait bien que je vous écrive un petit article :)

Si vous me suivez sur snapchat, vous avez du voir que ces dernières semaines c’était stress au maximum ! La raison: nos passeports. Je suis plutôt du genre optimiste mais depuis mi-août j’ai bien cru qu’on ne partirait jamais !

Nous avons fait nos demandes de passeports début juillet mais la préfecture du Rhône à accumulé un retard énorme, conséquence : plus de 2 mois pour les obtenir… L’histoire finit bien car nous les avons finalement reçus la veille de partir ! SOULAGEMENT

Donc comment vous dire, nous avons du préparer nos valises en quatrième vitesse en essayant de ne rien oublier. J’avais prévu de vous faire un article depuis longtemps sur mon rapport aux valises.. Ceux qui me connaissent bien savent qu’à quelques jours de partir j’y pense déjà.. Heureusement je suis maintenant une grande habituée et je n’oublie plus rien. Je voulais donc partager avec vous mes 2/3 astuces pour partir sereinement !

Le truc le plus important c’est d’être organisé, chaque chose à sa place. Prévoyez plusieurs pochettes que vous laissez rangées dans la valise mais au moins vous pensez tout de suite à prendre les affaires qui y vont !

Je me suis amusée à faire une petite affiche sur laquelle je note les choses importantes à ne pas oublier pour partir, les petites choses où l’on dit toujours « oui oui je vais le sortir dans 5min » et puis finalement que l’on laisse à la maison.

Vous pouvez imprimer la petite affiche ci-dessous et la laisser toujours dans votre valise et cocher au fur et à mesure.

 

VALISE

Astuce pour la trousse de toilette: la sortir la veille, vous y glissez donc vos affaires dès que vous avez fini de vous en servir pour ne rien oublier. Sinon au moment de partir on oublie toujours le dentifrice, le démaquillant, la pilule etc…

Une fois votre valise finie, une question arrive toujours: « j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose… »  A ce moment précis, vous vous « regardez de la tête aux pieds », ainsi vous êtes sûre de penser à tout.

En gros je fais chaque partie de mon corps en pensant à ce dont j’ai besoin.

  • Tête = chapeaux, bonnets, brosse à cheveux..
  • Visage = maquillage, soins etc
  • Cou + bras = bijoux
  • Buste = blouses, vestes, soutien- gorges
  • Jambes = pantalon, jupes, culottes
  • Pieds = chaussures, chaussettes, pansements..

Je vous admets que c’est assez étrange à décrire mais vraiment ça fonctionne ! Cela m’a déjà sauvé de vacances sans sous-vêtements et une semaine au ski sans chaussettes ;)

Ma valise c’est un peu comme mon 2ème placard, depuis 2009 où j’ai commencé à être étudiante sur Paris donc rentrer souvent chez mes parents, puis faire les allers-retour à Lyon pour voir mon amoureux, puis vivre à Lyon et faire l’inverse, puis les week-ends boulot, les week-ends famille, les vacances… Je peux vous dire que j’en ai perdu des heures à préparer et ranger. Mais maintenant je suis une pro !  Je mets parfois 2 heures quand je ne suis pas décidée sur mes fringues mais au final je n’oublie plus rien ;)

J’espère que vous aurez aimé cet article bien différent de d’habitude, un mélange d’humeurs et de petites astuces.

En tous cas, merci aux filles qui me suivent sur snap pour votre optimiste et vos petits mots ces dernières semaines, je suis encore plus contente de partir aujourd’hui. Une semaine à profiter à fond en amoureux loin du quotidien. J’ai hâte d’y être et de vous raconter.

A très vite.

Marion

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial